Ecole en Fac !

Le jeudi 9 juin 2011, des classes de primaire ont visité les laboratoires et rencontré les chercheurs de la FST.

« L’Ecole en Fac », ce sont plus de 300 élèves des écoles primaires. L’idée toute simple qui a conduit à cette animation résulte de la constatation suivante : on déplore actuellement une désaffection des jeunes pour les sciences.

Pendant toute la journée, des groupes d’élèves de 11 écoles primaires se sont succédés. Ainsi, plus de 300 écoliers de CE2, CM1, CM2 sont venus découvrir quelques activités de recherche dans le cadre « d’Ecole en Fac ». Les enseignants chercheurs prennent alors en charge un groupe pendant une heure. Chaque visite commence par une présentation de la thématique de recherche en présence d’étudiants et par la visite de laboratoires. Ensuite, les élèves participent à des ateliers.

Le temps d’une photo de groupe et de la remise d’un « Yo-Yo » en guise de cadeau souvenir et l’heure est vite passée !