CNU 27 : session de qualification aux fonctions de Maître de Conférences de la section Informatique

La session de qualification aux fonctions de Maître de Conférences de la section Informatique du Conseil national des universités (CNU) se déroulera du 23 au 27 janvier 2012 sur le campus de la Faculté des Sciences et Techniques dans les locaux d’XLIM.

Pendant cette semaine,les 48 membres titulaires élus et nommés traiteront plus de 800 dossiers de candidats et décideront de leur accorder ou non la « qualification » sans laquelle il est impossible de se présenter aux concours sur des postes de Maitre de Conférences.

Cette session, est organisée par les 3 membres de l’Université de Limoges (FST, XLIM) siégeant dans cette instance pour la période 2011-2014 :
– Carlos Aguilar Melchor (MCF)
– Philippe Gaborit (PR)
– Damien Sauveron (MCF)

Cette manifestation reçoit le soutien financier et logistique de l’Université de Limoges, de la Faculté des Sciences et Techniques, de son département enseignement en Informatique, de l’Institut de Recherche XLIM et de son département recherche Mathématiques-Informatique (DMI-XLIM).

Cette section du CNU est la plus importante avec 3350 enseignants-chercheurs. Les participants à cette session, provenant des différents universités, laboratoires, organismes de recherche (CNRS, INRIA) du territoire national, c’est donc un évènement important pour le rayonnement de la discipline Informatique et de la recherche menée dans ce domaine à l’Université de Limoges. Durant cette session, une action de promotion des activités du laboratoire XLIM, d’acteurs régionaux (comme la Région Limousin, le pôle de compétitivité Elopsys, etc.) ainsi que des formations délivrées à la FST est prévue.

Enfin, Dominique Faudot, la présidente de la Commission permanente du Conseil national des universités (CP-CNU) qui regroupe les membres des bureaux des sections du Conseil national des universités, sera également présente à cette session puisque Professeure en Informatique élue dans la section. La présidente du CP-CNU est un interlocuteur important du Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche.