Futurs étudiants, inscrivez-vous !

Futur(e) Bachelier(e), je m’inscris à la FST…

Vos démarches sur l’application APB ne constituent pas une inscription administrative à l’Université de Limoges.

En juillet 2012, à l’issue des résultats du baccalauréat, vous devrez vous inscrire administrativement à l’Université.

Inscriptions et ré-inscriptions : du 9 au 13 juillet 2012 et du 3 au 21 septembre 2012.

1- Vous devez dès à présent vous connecter sur l’application en ligne pour prendre rendez-vous (en cliquant ici) :

validation de votre inscription à l’Université de Limoges.

2- Une fois le rendez-vous obtenu pour votre inscription en L1 ou CPEL, il convient de vous présenter à la date et heure convenues en ayant obligatoirement effectué votre pré-inscription en ligne à l’Université de Limoges.

Voici le lien :

3- A la fin de la procédure, vous devez imprimer la fiche d’accueil et venir avec cette fiche dûment signée et accompagnée des pièces demandées.

Contacts :

Scolarité Licences : lsciences@unilim.fr

Scolarité Masters : msciences@unilim.fr

Le service scolarité est fermé du 18 juillet au 29 août 2012.

———————————————————————-

Dates et planning de pré-rentrées pour les licences :

Pré-rentrée L1 SI MASS CPEL SVS-2012

Pré-rentrée L1 STAPS_LimogesV2

Pré-rentrée LICENCES Générales-2012

Pré-rentrée LICENCES Professionnelles-2012

Connaissances en mathématiques à maitriser pour la rentrée en « Sciences et Ingénierie » :

Minimum vital en Math – Portail SI – rentrée 2012

Attention ! Les connaissances rappelées ici sont exigibles sans aide-mémoire dès les premiers contrôles lors du test de rentrée pour les SI.

Calendriers universitaires pour les licences :

– planning : Licence 1 / année 2012-13

– planning : Licences 2 + 3 / année 2012-13

———————————————————————-

Dates de rentrées pour les masters :

– Dates de rentrées : Masters – Rentrée 2012

———————————————————————-
Pour tous les étudiants de 1re année (L1 SI, SV et MASS) et aux L2-L3 nouvellement arrivés.
Une visite du campus de La Borie (salles TD, TP, bibliothèque, RU…) organisée par les tuteurs étudiants est proposée le mercredi 5 septembre :
– 1re visite à 13h30

– 2e visite à 15h30