Accueil de Lycées – Visite de la Faculté des Sciences et Techniques.

La Faculté des Sciences et Techniques organise tout au long de l’année universitaire des visites pédagogiques dans le cadre de « la diffusion de la culture scientifique et de l’aide à l’orientation ».

Ces journées visent à présenter les formations scientifiques et le travail des chercheurs in situ. Cette double sensibilisation aux sciences apporte aux lycéens de 1re et de Terminale S des réponses sur leur orientation post-bac.

Une convention de partenariat entre les lycées et la FST existe depuis 2012, elle est à remplir par les lycées avant leur visite.

La Faculté des Sciences et Techniques accueille les lycéens du lundi 17 au vendredi 21 décembre 2012.
Et du lundi 13 mai au vendredi 17 mai 2013, puis du lundi 20 au vendredi 24 mai 2013.

Fiche d’inscription à compléter au minimum 15 jours avant la date de visite souhaitée à la FST :
Convention Visites Lycées IR FST 180912

Si vous êtes intéressé, pour planifier votre visite, contactez directement :communication-fst@unilim.fr