Inscriptions 2014 !

Vous souhaitez vous inscrire en 1re année de licence ?

Les inscriptions administratives débutent le 8 juillet  jusqu’au 16 juillet,  puis du 1 septembre jusqu’au 19 septembre 2014.
Procédures d’inscription 2014.pdf

Le service de la scolarité sera fermé au public du lundi 21 juillet au vendredi 22 août 2014 inclus. Par ailleurs, la Faculté des Sciences et Techniques sera fermée au public du lundi 28 juillet au vendredi 15 août 2014 inclus.

> Lycéens

Attention !
Vos démarches sur l’application APB ne constituent pas une inscription administrative à l’Université de Limoges.
En juillet 2014, à l’issue des résultats du baccalauréat,
vous devrez vous inscrire administrativement à l’Université, sur les chaînes d’inscription.

1. Vous devez vous inscrire en ligne dès les résultats du baccalauréat connus sur :  www.unilim.fr

2. ET prendre rendez-vous sur l’application : www.admission-postbac.fr

3. Vous devrez finaliser votre inscription administrative, lors du rendez-vous obtenu, en apportant les pièces justificatives demandées et après paiement des droits de scolarité.

Attention : pour l’entrée en L1 STAPS et CPEL, votre demande de rendez-vous ne sera pas traitée si votre candidature n’a pas été retenue.

> Lycéens Hors APB

1. Si vous n’avez pas candidaté sur une formation de l’Université de Limoges par APB : l’inscription en ligne n’est pas possible.

2. Vous devrez prendre rendez-vous soit en téléphonant au service des licences au 05 55 45 73 04, soit en envoyant un courriel de demande de RDV à lsciences@unilim.fr dès fin juin ;

3. Vous téléchargerez ensuite le dossier d’inscription 2014-15 accessible sur www.unilim.fr ;

4. Vous devrez finaliser votre inscription administrative, lors du rendez-vous obtenu, en apportant ce dossier accompagné des pièces justificatives demandées et après paiement des droits de scolarité.

> Réinscription : étudiants déjà inscrits à la FST ou dans une autre composante de l’Université de Limoges

1. Les réinscriptions en année supérieure ou dans la même année en cas de redoublement se font par internet via l’ENT, sans interruption du 8 juillet au 31 Août.

2. Paiement des frais d’inscription et dépôt des pièces justificatives, au service de Scolarité, bâtiment E (sauf le 16/07 pour les redoublants de Licences / salle 1) pendant les plages prévues à cet effet :
Plages horaires 2014

3. Mise à jour de la carte d’étudiant (obligatoire) après le paiement des droits d’inscription.

> Pour les étudiants hors APB (L2, L3, Masters et réorientations)

Vous prendrez RDV en contactant directement à la FST : coordonnées ci-dessous.

> Pour plus de renseignements,
prenez contact avec le service de la scolarité

Le service de la scolarité sera fermé au public du lundi 21 juillet au vendredi 22 août 2014.

> à Limoges
Mél : lsciences@unilim.fr (licences)
Mél : msciences@unilim.fr (masters)
Tél. Accueil : 05 55 45 72 00