La Nuit Européenne des Chercheurs

Vendredi 26 septembre 2014, de 17h à minuit, la 9e édition de la nuit européenne des chercheurs donnera l’opportunité au grand public de vivre et de participer à des expériences en direct.
La Nuit Européenne des Chercheurs pour la première fois à Limoges est coordonnée par le département « Culture, Sciences et Société » de la Fondation Partenariale de l’Université.

La Nuit Européenne des Chercheurs impulsée par la Commission européenne en 2005, est l’occasion de valoriser, de faire découvrir le métier de chercheur au grand public. Cette édition 2014 s’est construite autour de l’expérience.
Ainsi, le grand public sera acteur de la manifestation et pourra découvrir la démarche scientifique (hypothèses, protocoles, recueil de données…) le métier « étonnant » de chercheur.

Programme détaillé de la soirée

Présentation manifestation de la Nuit des chercheurs

Dossier presse Nuit des chercheurs

NUIT DES CHERCHEURQ_Flyer_10x15