GRUTTEE 2014 – Congrès international – GRESE

GRUTTEE 2014 –  Congrès international – GRESE

Le réseau national du Groupement de Recherche Universitaire sur les Techniques de Traitement et d’Epuration des Eaux (GRUTTEE) est une association qui regroupe des universitaires français exerçant leurs activités en traitement des eaux ou sur des thèmes connexes : assainissement, potabilisation, traitement d’effluents industriels, protection des ressources.

Le GRUTTEE organise les 29-30 et 31 octobre 2014 à la FST un congrès international « GRUTTEE 2014 » sur les contaminants prioritaires et émergents.

Thèmes abordés :

• Analyses et suivi des substances prioritaires
  • Adaptation des filières de traitement aux substances prioritaires
  • Réutilisation, valorisation énergétique et agronomique
  • Mécanismes de transfert et modélisation
  • Impacts environnementaux : toxicité, biosurveillance
  • Hydrologie, hydromorphologie
  • Changements climatiques et bilan carbone
  • Gestion des milieux aquatiques et aspects socio-économiques
  • Méthodes pédagogiques innovantes, éducation à l’environnement

Cinq conférences plénières sont programmées durant ce congrès : http://www.unilim.fr/gruttee2014/program-2/

Toutes les informations sur : unilim.fr/gruttee2014