La FST aux côtés de la Ligue contre le Cancer

Le jeudi 23 avril 2015 - Amphi Joliet

Le 23 avril 2015, les étudiants, enseignants-chercheurs, chercheurs et tous les personnels de la Faculté des Sciences et Techniques se sont mobilisés, sur le campus de La Borie, aux côtés de la Ligue contre le Cancer.

L’ensemble des bénéfices sera reversé à la Ligue contre le Cancer.

Au programme:

• Tout au long de la journée : vente de viennoiseries organisée devant le bâtiment F par
    l’Association des Étudiants en Sciences et Techniques de Limoges (AESTL)
  • De 17h30 à 19h : conférence grand public / table-ronde en présence d’enseignants/chercheurs et chercheurs de la FST – Amphithéâtre Joliet.

Vincent SOL, professeur en Chimie, “Chimie et lumière, un duo pour la lutte anticancéreuse. »
    Sylvia BARDET-COSTE, docteur en Biologie, “Ondes, photons et cancer : vers de nouvelles thérapies ?”
    Fabrice LALLOUE, docteur en Biologie, “Vers la découverte de nouveaux biomarqueurs en oncologie”

Entrée : 5€ et 2,5€ pour les étudiants

• Fin de journée : barbecue organisé par les associations l’Association Des Diplômés du
    Département de Mathématiques de l’Université de Limoges (ADDMUL) et l’Association des docteurs et doctorants du laboratoire XLim (SIGMADOCX)