La nuit des chercheurs…

La nuit des chercheurs…

Chez les chercheurs les idées fusent. Elles se nourrissent des idées des autres. Elles impulsent la créativité. Il faut parfois des millions d’astuces et des dizaines d’années pour confirmer une « grande idée » (telle que le Boson de Higgs). Comment les chercheurs partagent-ils leurs idées ? Existe-t-il des idées évidentes, dans l’air du temps ? Les idées farfelues le sont-elles pour tout le monde ? Comment générer des idées et de la créativité ? Quel est le rôle de la pause-café dans cette histoire !?
À l’occasion de la Nuit Européenne des Chercheurs vous découvrirez différentes facettes de la relation entre les chercheur.e.s et les idées : la naissance des idées, la circulation des idées et la mort des idées et bien d’autres.

De 14h à minuit… Vendredi 30 septembre

L’évènement intégrera plusieurs formats de rencontre : « Speed-searching », « Bouche-à-oreille », « Roue de la fortune à idées », « Hackathon de l’idée », « Défis scientifiques », « Idée du siècle »…

Rendez-vous place St-Étienne, au pied de la cathédrale de Limoges, pour découvrir la science, explorer de nouvelles formes de dialogues, dans un esprit festif et convivial…

L’ensemble du programme : Programme-NEC-Limoges 2016

Affiche – Nuit Chercheurs 2016

Université de Limoges PRES Elopsys Pôle Européen de la Céramique
© Faculté des Sciences et Techniques - 123 Avenue Albert Thomas, 87060 LIMOGES Cedex - Tél. : 05 55 45 72 00 - Fax : 05 55 45 72 01