Quinzaine de la biodiversité du 5 au 20 novembre 2016.

Limousin Nature Environnement (fédération régionale des associations de protection de la nature)
organise la 7e quinzaine de la biodiversité du 5 au 20 novembre 2016.

Le projet Borie Uni’Vert’Cité et Campus à Cultiver participent à cet évènement sur notre Campus La Borie.

Sortie «Découverte nature du campus de la Borie»
Lundi 7 novembre à 17h,
par Sophie Lissalde et Daniel Petit, Borie Uni’Vert’Cité et Campus à Cultiver, association étudiante inter-campus de sensibilisation aux enjeux environnementaux.
Rendez-vous au bâtiment accueil (bât. A), 123 avenue Albert Thomas à Limoges (87).

Le campus de la Faculté des Sciences est devenu refuge LPO depuis le mois de janvier 2016.
Cet espace de nature en plein coeur de la ville est un poumon vert pour Limoges où habite
une foule d’animaux. Cette sortie sera l’occasion de découvrir ce refuge et ses habitants. Espèces végétales et animales, jardin partagé, …
Nous partirons à la découverte de cet espace en pleine mutation où la biodiversité est mise à l’honneur.

A 18h15, cette sortie sur le campus se prolonge avec une projection de courtsmétrages dans le cadre du Festival Alimenterre, pour mettre en lumière les
impacts de notre alimentation sur la biodiversité.

Toute l’info : http://lne-asso.fr/

affiche-biodiv-2016-jpgbd_-724x1024