Développement Durable à la Fac des Sciences

Développement Durable à la Fac des Sciences

Le  projet Borie Uni’Vert’Cité englobe un grand nombre de petits projets parallèles impliquant du personnel de la faculté des sciences et techniques ainsi que des étudiants autour de la thématique du développement durable. Notre campus est une chance : des espaces verts riches et de belle taille, du relief, des initiatives pour le valoriser (musée géologique, parcours biodiversité), des zones de convivialité pour manger ou travailler en plein air. Les étudiants peuvent se réapproprier les lieux en les découvrant non comme un lieu unique de formation mais également comme un lieu de vie agréable dans lequel on a envie d’étudier et de s’investir pour le futur. Le personnel peut par le biais du volontariat s’investir dans cette démarche globale afin de créer un environnement propice au travail en équipe.

Le projet s’articule autour de trois groupes de travail se réunissant environ 3-4 fois dans l’année :

  • Faune, Flore
  • Eau, Energie, Déchets
  • Mobilité

Chacun est libre de s’investir dans une ou plusieurs missions et redécouvrir ainsi le campus sous une autre facette que celle du lieu de d’études et de travail.

La première année du projet a permis de mettre en place un certain nombre d’actions qui doivent être pérennisées dans les années à venir.

 

Pour les curieux :

Site web : http://www.unilim.fr/parcours-biodiversite/

Facebook : https://www.facebook.com/borieunivertcite/

Lieu : Faculté des Sciences et Techniques de l’Université de Limoges

123, avenue Albert Thomas – 87060 Limoges.

 

Pour se renseigner ou s’investir :

Contact : fst.durable@unilim.fr

Université de Limoges PRES Elopsys Pôle Européen de la Céramique
© Faculté des Sciences et Techniques - 123 Avenue Albert Thomas, 87060 LIMOGES Cedex - Tél. : 05 55 45 72 00 - Fax : 05 55 45 72 01