Le lauréat 2017 des Olympiades de la Chimie

Le lauréat 2017 des Olympiades de la Chimie

La remise des prix du concours régional des Olympiades de la Chimie s’est déroulée le jeudi 9 mars dernier, au Lycée St Jean.

La délégation régionale des Olympiades de la Chimie (ONC) est représentée par un enseignant-chercheur en chimie de la FST : Fabien Rémondière.
Comme chaque année, il est assisté par des professeurs de physique-chimie des lycées Dautry, Gay-Lussac, Limosin, Renoir et St-Jean.
Ils ont eu l’occasion de préparer des lycéens enthousiastes (terminales scientifiques et technologiques) à présenter le concours régional des ONC durant plusieurs mois.

Podium2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lauréat du concours régional, Maxime Descamps (Terminale S au Lycée St-Jean de Limoges), a reçu un chèque de 450 € et aura l’occasion de se présenter au concours national à Paris, du mercredi 29 mars au vendredi 31 mars 2017, et ainsi de se mesurer aux 36 lauréats des autres académies.
Lors de ces épreuves, ses compétences théoriques et expérimentales seront évaluées par un jury exigeant de professeurs, d’universitaires et d’industriels.

Toutes les photos de la remise des prix / Lien de téléchargement : https://filex.unilim.fr/get?k=nfelhnD0Vt4XR3oqU6u

Photos des TP aux lycées Dautry et Gay-Lussac / Lien de téléchargement : https://filex.unilim.fr/get?k=6ngF73EjNxnlpeVhoBA

Le dossier de presse : DP Olympiades Chimie_2017

Université de Limoges PRES Elopsys Pôle Européen de la Céramique
© Faculté des Sciences et Techniques - 123 Avenue Albert Thomas, 87060 LIMOGES Cedex - Tél. : 05 55 45 72 00 - Fax : 05 55 45 72 01