La 34e édition des Olympiades a commencé !

La 34e édition des Olympiades sur le thème de Chimie dans la Ville va bientôt débuter.

Nous accueillons les lycéen.ne.s le mercredi 11 octobre 2017 à 14h à la Faculté des Sciences et Techniques pour une présentation générale des Olympiades de la Chimie et une visite des laboratoires GRESE et LCSN.

• 14h-15h: informations et présentation du concours
  • 15h-16h : visite et présentation de certaines activités des laboratoires de recherche LCSN et GRESE

L’effectif de la promotion est d’une soixantaine d’élèves de terminale S et STL accompagnés de leurs professeurs de Physique-Chimie.

Voici le calendrier 2017-18-(VFinale)

La thématique 2017-18 : « chimie dans la ville »

Les Olympiades de la chimie sont organisées par l’association Olympiades nationales de la chimie du Limousin.
Les Olympiades sont organisées par les enseignants-chercheurs et professeurs de la Faculté des Sciences et Techniques en collaboration avec les enseignants du secondaire.
Ce concours est destiné aux élèves scientifiques et techniques des collèges et lycées.

Photos prises le 17 novembre 2017 lors du TP au lycée Renoir :
TP Olympiades nov 2017_Renoir

Conférence « Géopolymères » du 18 octobre 2017, donnée par Sylvie Rossignol et Améni Gharzouni :
Rencontre au CEC-18 oct 2017
Conférence Géopolymères

FB  : https://www.facebook.com/OlympiadesChimie

Informations nationales : www.olympiades-chimie.fr

Contact :
Fabien Rémondière organise les épreuves régionales.
Mail : fabien.remondiere@unilim.fr