« La team des battantes » participe au « Raid Amazone » 2018

« La team des battantes » soutient l’association « Esprit Sport Limousin » qui intervient dans l’insertion sociale et/ou professionnelle de femmes issues des quartiers politique de la ville de Limoges. « La team des battantes » est une initiative de deux enseignantes STAPS – Sabine Villard et Sophie Roulaud – qui proposeront pendant 5 séances, des pratiques sportives présentes dans le « Raid Amazones » (course, VTT, canoé, chasse au trésor, tir à l’arc…) à ce public limougeaud. Une occasion pour ces femmes de pratiquer des activités éloignées de leur quotidien et de partager des moments riches en émotions et en découverte.

« La team des battantes » s’est inscrite cette année au « Raid Amazones« , raid multisports qui a lieu tous les ans, depuis 15 ans, dans un pays différent. Le  » Raid Amazones » 2018 se déroulera au Cambodge en mars 2018. Il s’agit d’un raid solidaire qui permettra à la fois de promouvoir l’intégration sociale et/ou professionnelle de femmes au niveau régional mais également au niveau international. En effet, une partie des frais d’inscription du « Raid Amazones » sera reversée à l’association « toutes à l’école » qui finance la scolarité (de l’école à l’université) complète de jeunes cambodgiennes issues de familles les plus démunies. La participation d’une équipe féminine STAPS au « Raid Amazones » est un signal fort de soutien à ce projet solidaire.

Suivez l’équipe STAPS au « Raid Amazone » sur facebook : la teamdesbattantes.

Sabine Villard :
Championne de France UNSS de water-polo en 1995
PRCE à l’université de Limoges, au département STAPS de la Faculté des Sciences et Techniques et directrice des études de 1re année STAPS.

Sophie Roulaud : en tee-shirt orange
Savate Boxe Française : quintuple championne de France de 1999 à 2003 et double championne du Monde 2000 à 2003.

Enseignante vacataire, intervenant en boxe en cours de licence STAPS et agent de développement de l’association Esprit Sport Limousin

Le dossier de presse : Esprit Sport Limousin et le Raid Amazonesuniv