Mention Sciences et Génie des Matériaux

La mention Sciences et Génie des Matériaux (Master 1) permet d’intégrer le parcours (Master 2) suivant :
– Physique et Chimie des Matériaux Hautes Performances

Dépôts de candidature : 15/03/2017 au 15/06/2017

Modalités de sélection : étude des dossiers et résultats dans un délai de deux mois à l’issue de la date de fin de la période de dépôt des candidatures.

Capacité d’accueil de la mention Sciences et Génie des Matériaux : 35 étudiants

Les masters se préparent en 4 semestres et correspondent à 120 crédits européens. Ils comprennent des enseignements théoriques et méthodologiques, des enseignements professionnalisants, des stages, une initiation à la recherche, la rédaction d’un mémoire ou autres travaux personnels.

Nota Bene : tous ces masters sont présentés sous réserve d’accréditation. Cette fiche d’information n’a pas de valeur contractuelle.

Dossier de candidature Master 1 à constituer en ligne :

Candidature en ligne M1

1/ Candidater en ligne.

Questions / Scolarité – Bureau des Masters – Mél. msciences@unilim.fr

2/ Examen du dossier par la commission pédagogique.

3/ Si votre dossier est retenu vous recevrez les indications pour constituer votre dossier d’inscription administrative.

Les candidats dont le pays de résidence adhère à CAMPUS France doivent déposer leur dossier de candidature sur l’espace CAMPUS France de leur pays avant le 1er avril : www.campusfrance.org

Documents à joindre au dossier de candidature

Voici les pièces pédagogiques à joindre en plus des documents administratifs qui vous seront demandés lors de votre candidature.

1. Relevés de notes depuis le bac
  2. Lettre de motivation précisant le choix de parcours de 2e année
  3. Curriculum Vitae
  4. Si demandé : attestation de stage, lettre de recommandation
  5. Niveau de langue pour les étudiants étrangers
  6. Programme pédagogique pour les études réalisées à l’étranger

Jean René DUCLERE

Responsable du Master 1 – Tél. 05 87 50 23 84

jean-rene.duclere@unilim.fr

Site web de la formation : www.ceralim.unilim.fr

Lieux de formation

Centre Européen de la Céramique à ESTER et Faculté des Sciences et Techniques de Limoges.

Le portail national des masters