Mention Physique Appliquée et Ingénierie Physique

La mention Physique Appliquée et Ingénierie Physique (Master 1) permet d’intégrer l’un des parcours suivant :
– IXEO : Electronique, Optique, Télécommunications (formation en présentielle)
– ARTICC : Architecture des Réseaux et Technologies Induites des Circuits de Communication (Formation à distance – TIC).

Dépôts de candidature : 15/03/2017 au 30/06/2017

Modalités de sélection : étude des dossiers et résultats dans un délai de deux mois à l’issue de la date de fin de chaque période de dépôt des candidatures.

Capacité d’accueil de la mention : 70 étudiants

Attention : chacun de nos parcours M2 dispose d’une capacité d’accueil différente et prédéfinie.

Les masters se préparent en 4 semestres et correspondent à 120 crédits européens. Ils comprennent des enseignements théoriques et méthodologiques, des enseignements professionnalisants, des stages, une initiation à la recherche, la rédaction d’un mémoire ou autres travaux personnels.

Nota Bene : tous ces masters sont présentés sous réserve d’accréditation. Cette fiche d’information n’a pas de valeur contractuelle.

Dossier de candidature Master 1 à constituer en ligne :

Candidature en ligne M1 IXEO

Candidature en ligne M1 ARTICC

1/ Candidater en ligne.

Questions / Scolarité – Bureau des Masters – Mél. msciences@unilim.fr

2/ Examen du dossier par la commission pédagogique.

3/ Si votre dossier est retenu vous recevrez les indications pour constituer votre dossier d’inscription administrative.

Les candidats dont le pays de résidence adhère à CAMPUS France doivent déposer leur dossier de candidature sur l’espace CAMPUS France de leur pays avant le 1er avril : www.campusfrance.org

Documents à joindre au dossier de candidature

1. Relevés de notes depuis le bac
  2. Lettre de motivation précisant le choix de parcours de 2e année