Le mois de l’Informatique Graphique

Du 7 au 28 novembre 2013 ! Faculté Droit et Sciences Économiques.

Le département « Mathématiques Informatique » du laboratoire de recherche XLIM et le pôle Elopsys organisent en novembre 2013 « Le Mois de l’Informatique Graphique », un cycle de 4 conférences à destination du grand public autour de l’informatique, la synthèse d’images, la conception graphique et leurs applications.

Les conférences se tiendront les jeudis 7, 14, 21 et 28 novembre 2013 de 18h30 à 20h30 à la Faculté de Droit et des Sciences Économiques de Limoges.

Présentées par des chercheurs et des entreprises partenaires, elles aborderont chaque jeudi un thème différent :

– Le 7 novembre : L’eau, l’air, le feu…et les jeux vidéo (XLIM, Université de Limoges et Superdev).

– Le 14 novembre : Quand le réel habille le virtuel (XLIM, Université de Limoges).

– Le 21 novembre : De la lumière aux pixels (XLIM, Université de Poitiers).

– Le 28 novembre : Où se cache la science dans les films d’animation (Université Paul Sabatier, Toulouse).

L’entrée est libre.
Descriptif détaillé des conférences et inscriptions sur : http://lemoisde.xlim.fr

Programme pdf « le mois de l’informatique graphique ».