Deux conférences à la FST

Deux conférences scientifiques vous sont proposées à la FST très prochainement.

Le mercredi 10 décembre de 14h à 15h (Amphi 4 du Centre Européen de la Céramique), André AUTHIER, Professeur Emérite à l’UPMC, viendra nous parler de « Structure des matériaux – Les débuts de la Radiocristallographie ». André Authier a été médaillé de bronze du CNRS, médaillé d’argent du CNES, Président de l’Union Internationale de la Cristallographie de 1990 à 1993, éditeur de la revue « Acta Crystallographica, série A » et du volume D « Crystal Physics » des « International Tables for Crystallography », auteur de nombreux ouvrages scientifiques faisant autorité dont: « Dynamical theory of X-ray diffraction, 2001 » et d’une magnifique histoire de la Cristallographie publiée aux « Oxford University  Press » et saluée par la critique internationale : «  Early Days of X-ray Crystallography , 2013 ».

Le jeudi 11 décembre à 17h30 (salle 1, bât. F sur le campus de La Borie), nous écouterons Marcel CRUVEILLIER nous parler de « La biodiversité: c’est quoi ? »; cette conférence est proposée par L’Association Universitaire Limousine pour l’Etude et la Protection de l’Environnement (A.U.L.E.P.E.)

Affiche Conférence Biodiversité 11 décembre 2014