Palmarès 2018 de la 34e édition des Olympiades de la Chimie.

Lucas Noiret est le lauréat du concours académique des Olympiades de la Chimie 2018.
Les épreuves de ce concours scientifique étaient placées cette année sous le thème de la « Chimie dans la ville ».
Lucas Noiret, terminale S au Lycée Gay-Lussac de Limoges, est allé défendre les couleurs notre académie les 4, 5 et 6 avril dernier au concours national à Paris face à 36 autres jeunes lycéens.
Il est arrivé 4e au concours national et a remporté le prestigieux 1er prix de manipulation qui est l’épreuve reine en chimie.
Lors de ces épreuves, les compétences théoriques et expérimentales ainsi que es aptitude au travail en groupe et en communication ont été évaluées par un jury exigeant de professeurs, d’universitaires et d’industriels.
Dossier de Presse-ONC-2018

Palmares_ONC-2018-scientifiques

Nous avons accueillis les lycéen.ne.s, le mercredi 11 octobre 2017, à 14h, à la Faculté des Sciences et Techniques pour une présentation générale des Olympiades de la Chimie et une visite des laboratoires GRESE et LCSN.

L’effectif de la promotion est d’une soixantaine d’élèves de terminale S et STL accompagnés de leurs professeurs de Physique-Chimie.

Programme académique prévu pour 2017-18 : Calendrier 2017-18

FB  : https://www.facebook.com/OlympiadesChimie

Informations nationales : www.olympiades-chimie.fr

Contact :
Fabien Rémondière organise les épreuves régionales.
Mail :