48e Congrès du GFP : le programme est disponible

L’équipe « Pression environnementale et qualité de la ressource en eau » organise le 48e Colloque Scientifique du Groupe Français des Pesticides qui se tiendra à la Faculté des Sciences et Techniques de Limoges (123 Av. A Thomas) du 30 Mai au 1er juin 2018.

La 48ème édition est intitulée  » Métrologie des pesticides et évaluation des risques pour l’Homme et pour les milieux naturels. ».

• Les 30-31 Mai sont principalement dédiés aux chercheurs pour exposer leurs derniers travaux.
  • Le 3ème jour est consacré à un atelier et des conférences appliqués aux problématiques de connaissances de l’état de la ressource en eau et des solutions préventives et curatives à mettre en place.
  • La manifestation se clôturera par une conférence grand public, accessible à tous, sur inscription (), intitulée « Pourquoi les pesticides sont-ils difficiles à traquer en environnement ? » / 16h30 à 18h.

Programme complet et inscription : www.gfpesticides.org

Tarifs :

– Inscription au colloque du GFP : 285 €
– Inscription étudiant (avec présentation d’un justificatif): 130 €
– Supplément pour la participation au repas de gala : 45 €
Possibilité de ne participer qu’à la journée du 1er Juin 2018 : 60€, incluant le recueil des conférences, les pauses café et le repas de midi. Programme et inscriptions.
 Contacts : Sophie Lissalde – 05 55 45 74 10 – Gilles Guibaud – 05 55 45 74 28