Dates de rentrée L&M | Inscriptions et réinscriptions…

Planning de la rentrée 2018 – LG, LP et M

Masters – Limoges

Licences – Limoges et Brive (STAPS)

Licences 1re année – Limoges

La Pré-rentrée des formation Cvtic : vendredi 21 Septembre 2018

Une journée d’accueil en présentiel des étudiants CvTIC est  prévue le vendredi 21 septembre 2018, amphi BILLY, à la Faculté des Sciences et Techniques de Limoges.

Déjà parmi nous ou nouveaux arrivants, vous êtes les bienvenus à cette journée de présentation des formations du Campus Virtuel TIC (présence conseillée mais non obligatoire).

S’inscriptions et réinscriptions.

En formation initiale ? Acquittez-vous d’une Contribution Vie Etudiante (CVEC)

1/ Avant de pouvoir vous inscrire à l’Université de Limoges et si vous êtes en formation initiale, vous devez désormais vous acquitter de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC). Son montant est de 90 euros à payer en ligne. Vous obtiendrez ainsi une attestation d’acquittement indispensable à votre inscription administrative sur le site www.messervices.etudiant.gouv.fr

2/ Rendez-vous sur inscription.unilim.fr pour réaliser votre inscription administrative, payer vos droits en ligne et fournir les pièces justificatives par téléchargement.

3/ Vos certificats de scolarité et carte d’étudiant.e seront disponibles à la Faculté des Sciences et Techniques à la rentrée, les dates et modalités de remise seront indiquées sur ce site.

Prenez connaissance des règlements et usages au sein de l’Université de Limoges : organisation des examens, procédure disciplinaire, charte anti-plagiat, règlement d’usage des ressources informatiques : https://www.unilim.fr/chartes-et-reglement/.-

Stagiaires de la formation continue

Merci de vous adresser directement à la direction de la formation continue : https://www.unilim.fr/dfc/

Etudiants CAMPUS FRANCE Primo-entrants

Les inscriptions seront possibles à compter du 28 août uniquement. Les modalités seront précisées sur ce site.

De nouvelles procédures d’inscription et de réinscription par profil à l’université

La loi ORE et la dématérialisation des (ré) inscriptions engagée par l’université ont fait évoluer toutes les procédures. Sélectionnez votre profil et suivez le guide :