Inscription – Réinscriptions

Inscriptions et réinscriptions

  • Pour les inscriptions : du 08/07 => 17/07 (12H) puis à compter du 24/08 =>30/09
  • Pour les réinscriptions : du 09/07 => 17/07 (12H) puis à compter du 24/08 =>30/09

HOTLINE Inscriptions : 05 87 50 68 68 ou (ATTENTION !  vous devez vous acquitter de la CVEC au préalable, https://cvec.etudiant.gouv.fr/)

 
VIDEO – Tuto Pratique – Inscriptions

——————————————————————————————————————————————————————–

En formation initiale ? Acquittez-vous d’une Contribution Vie Etudiante (CVEC)

1/ Avant de pouvoir vous inscrire à l’Université de Limoges et si vous êtes en formation initiale, vous devez désormais vous acquitter de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC). Son montant est de 92 euros à payer en ligne. Vous obtiendrez ainsi une attestation d’acquittement indispensable à votre inscription administrative sur le site www.messervices.etudiant.gouv.fr

2/ Rendez-vous sur inscription.unilim.fr pour réaliser votre inscription administrative, payer vos droits en ligne et fournir les pièces justificatives par téléchargement.

3/ Vos certificats de scolarité et carte d’étudiant.e seront disponibles à la Faculté des Sciences et Techniques à la rentrée.
La remise de ces documents n’est possible que si :

  • vous avez validé votre compte étudiant,
  • déposé vos pièces justificatives dans votre dossier dématérialisé,
  • ET que ces dernières ont été validées par le service de scolarité.

Prenez connaissance des règlements et usages au sein de l’Université de Limoges : organisation des examens, procédure disciplinaire, charte anti-plagiat, règlement d’usage des ressources informatiques : https://www.unilim.fr/chartes-et-reglement/.


Étudiants de CPGE

Première inscription :

Les instructions vous seront transmises prochainement par le secrétariat de votre établissement.

Réinscription :

1/ Vous devez tout d’abord vous acquitter de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) sur le site https://cvec.etudiant.gouv.fr/. Son montant est de 92 euros à payer en ligne -Exonération pour les boursiers. Vous obtiendrez ainsi une attestation d’acquittement indispensable à votre inscription administrative (que vous soyez boursier ou non).

2/ Rendez-vous sur inscription.unilim.fr pour réaliser votre inscription administrative, payer vos droits en ligne et fournir les pièces justificatives par téléchargement. Votre identifiant de connexion est votre n°étudiant de l’Université de Limoges (débutant par 2019, 2018 ou 2017). Si votre compte étudiant n’a pas été validé, rendez-vous sur cette page : https://ent.unilim.fr/ pour l’activer

Au delà du 30 septembre, la réinscription en ligne ne sera plus possible.

Pour toute question, merci de contacter : ou 05 55 45 75 27.


Stagiaires de la formation continue : inscriptions et réinscriptions à/compter du 24 août uniquement

Merci de vous adresser directement à la direction de la formation continue : https://www.unilim.fr/dfc/

Une fois votre inscription réalisée par ce service, vous pourrez vous présenter muni de votre certificat de scolarité à la scolarité de la FST – Bâtiment E du CAMPUS de la Borie pour l’édition de votre carte d’étudiant. L’accueil se fera en fonction des préconisations sanitaires.


De nouvelles procédures d’inscription et de réinscription par profil à l’université

La loi ORE et la dématérialisation des (ré) inscriptions engagée par l’université ont fait évoluer toutes les procédures.
Sélectionnez votre profil et suivez le guide :

Partager sur