Portail Sciences de la Vie parcours renforcé Kiné/Ergo


Titulaires d’un baccalauréat série S avec possibilité de réorientation PACES et formations paramédicales.

 

Parallèlement à la première année de Licence SV, le recrutement pour les Instituts de masso-kinésithérapie et d’ergothérapie (IRFSS Croix-Rouge et ILFOMER) est effectué via le parcours renforcé KE (50 places).  L'application parcoursup constitue le seul mode de recrutement pour le parcours renforcé KE : sur http://www.parcoursup.fr.

Le nombre de places accessibles en Institut de formation Kiné est fixé par convention à 16 pour les étudiants du portail SV soit 5/4 places à l'ILFOMER et 11/12 places à l'IRFSS les années paires/impaires d'entrée en L1. Pour plus de renseignements : http://www.unilim.fr/ilfomer et http://www.croix-rouge.fr/

Compétences

Cette année sélective comprend des UE disciplinaires de la première année classique de la licence SV, renforcées par 2 UE de la première année du portail STAPS (Anatomie et Biomécanique) et d’une UE commune au 3 portails de sélection STAPS/SV/PACES (Métiers de la réadaptation).

Les étudiants classés intègrent la formation de Kiné ou d’Ergo au sein d’un des Instituts et les étudiants ayant validé la première année mais non classés peuvent poursuivre en deuxième année de licence SV.

540 heures en première année de Cours, TD, TP plus UE "Métiers de la réadaptation" en ligne.

Attention

Les informations de cette page n’ont qu’une valeur informative/indicative et non contractuelle.

Pour toute question relative à une inscription, ré-inscription, ré-orientation, contactez le service scolarité. Tous les contacts de la scolarité, voir le lien ci-dessous.


Poursuite d'études

Insertion professionnelle

Le Morvan Caroline

responsable de la mention

+33 5 55 45 73 92

Solokwan-Lhernould Sabine

Directrice des études

+33 5 55 45 77 82

Faculté des Sciences et Techniques 123, Avenue Albert Thomas 87060 LIMOGES CEDEX Plan d'accès

Partager sur