Deust Webmaster & Métiers de l'Internet

Ce DEUST est un diplôme à bac+2 qui prépare des gestionnaires de sites web, d’applications mobiles et de réseaux sociaux.

Cette formation en ligne est dispensée par le Campus Virtuel TIC (Université de Limoges). 

Nos enseignants et intervenants sont experts de la pédagogie e-learning depuis plus de 20 ans : plateforme d'enseignement à distance, études de cas professionnels, projets de groupes ou individuels, classes virtuelles (en moyenne 3 par semaine enregistrées pour les étudiants ne pouvant pas y assister), accompagnement des étudiants...

Les examens sont organisés en ligne et en soirée. La présence en ligne est obligatoire, sur les temps d'examen.

 

L'organisation de la formation peut être compatible avec une autre activité (double-diplôme, emploi, alternance, sport de haut niveau, voyage ou autre centre d'intérêt...).

Une journée de pré-rentrée est organisée à l'Université de Limoges : la présence est conseillée, mais la journée est diffusée en direct pour ceux qui ne peuvent pas s'y rendre. Les stages sont de préférence en présentiel en entreprise mais le télétravail est possible. L'oral de fin de formation peut se dérouler à l'Université de Limoges pour les étudiants situés en France métropolitaine, ou en ligne pour les étudiants géographiquement éloignés.

Le futur étudiant de Deust Webmaster et métiers de l'internet doit disposer :

  • d'un bon niveau général et de la maîtrise des savoirs fondamentaux,

  • de qualités rédactionnelles, d'un intérêt pour le numérique et/ou pour les arts graphiques pour la production de contenus web,

  • de logique pour l'apprentissage du codage et de la programmation,

  • d'autonomie, de la capacité à s'investir et de la motivation pour suivre une formation à distance,

  • de curiosité et de capacité d'adaptation face aux évolutions des technologies numériques,

  • d'un savoir-être permettant de travailler en groupe et du sens de la communication avec les étudiants comme avec l'équipe pédagogique.

Le recrutement est ouvert sur dossier à l'ensemble des étudiants ayant un diplôme de niveau bac.

DEUST 1ère année :

Etudiant titulaire :

  • du baccalauréat général ou technologique et bacs professionnels avec une spécialité nécessairement orientée vers le numérique (sur dossier)
  • d'un diplôme de niveau V ou équivalent (CAP, BEP, MC) associé à une VAE ou/et VAP

DEUST 2ème année :

  • sur dossier pour les candidats détenteurs de 60 crédits de première année d'un autre DEUST, DUT ou BTS (notamment informatique) ou d'un diplôme jugé équivalent

  • conception, déploiement et gestion technique de sites web

  • animation de site web et génération d’audience

  • création de contenus web et multimédia

  • programmation, développement web

  • maîtrise de la qualité, de la sécurité et du droit de l'Internet

  • communication écrite et orale (y compris la langue anglaise)

  • action en responsabilité au sein d'une organisation professionnelle

https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36052/

Formation ouverte à distance (FOAD).

Notre pédagogie est basée sur la capitalisation des connaissances, l'utilisation des compétences de chacun avec des étudiants en co-apprentissage et une utilisation importante de la pédagogie de projet.

Pour l'aspect communication, les forums sont utilisés. Les classes virtuelles sont aussi mises à disposition des enseignants pour leurs cours et les démonstrations manipulatoires mais également des étudiants pour le travail de groupe. Le partage des ressources et de la production des étudiants se fait grâce à la plateforme d'enseignement à distance.

Les logiciels professionnels sont fournis.

Le Deust Webmaster et Métiers de l'Internet est un diplôme à vocation professionnelle qui permet l'accès à un emploi dans le domaine du web, sur des métiers actuellement en tension.

Le webmaster est chargé de concevoir, déployer et gérer techniquement un site web, de l'animer en termes de contenus rédactionnels, visuels, vidéo ou multimédia et de générer de l'audience par le référencement et les réseaux sociaux. C'est un acteur polyvalent animant au quotidien le site web d'une entreprise, d'un organisme public ou d'une association.

D'autres métiers de l'Internet tels que par exemple animateur de réseaux sociaux ("community manager"), rédacteur web, concepteur de contenus multimédias ("content manager"), gestionnaire e-commerce, développeur web sont également accessibles suite à cette formation, en fonction des centres d'intérêts précis de l'étudiant pour, par exemple, le graphisme, la rédaction de contenus ou la programmation...

La poursuite d'étude en licence professionnelle est possible en fonction du dossier de l'étudiant, notamment sur les licences professionnelles du Campus Virtuel TIC de l'Université de Limoges.

Candidature

Pour pouvoir intégrer cette formation, vous devez avoir au minimum un Bac ou un diplôme jugé équivalent.

—————————————————————————————–

Inscrivez-vous en cliquant sur le bouton « PARCOURS SUP » si vous êtes titulaire ou en préparation du baccalauréat ,d’un diplôme de niveau équivalent ou si vous êtes en réorientation.


Etudiant.e.s en :

  • en reprise d’études (Formation continue/Formation permanente),
  • alternant (Contrat professionnel ou Apprentissage),
  • étudiants internationaux (résidents hors France)  pouvant suivre la formation à distance (hors France).

Inscription en ligne via l’application e-Candidature.

Ouverture des canditatures de mi-mars à début septembre.



Les candidats dont le pays de résidence adhère à CAMPUS France doivent déposer leur dossier de candidature sur l’espace CAMPUS France de leur pays

—————————————————————————————–

Pour toute question relative à une inscription, ré-inscription, ré-orientation, contactez le service scolarité.
Tous les contacts de la scolarité, voir le lien ci-dessous.

Vos contacts

Frais d'inscription

Pour les étudiants en formation initiale,
les droits d’inscriptions pour 2021-22 sont de 170 euros.

Le coût global de la formation est constitué des droits d’inscription + les frais de formation (pour les stagiares en formation continue ou permanente).

Pour les stagiaires de la Formation Continue,
les tarifs de formation sont établis chaque année par l’établissement :
Tarifs (sous réserve de modification).
Formation pemanente / Formation continue 
Droits d’inscription + 2 000€/an (en 2 ans)
Droits d’inscription + 1 500€/an (en 3 ans)  

Vous faites partie d’une des situations professionnelles décrites dans cette page et vous souhaitez reprendre des études à l’Université de Limoges, le Pôle Formation et Vie Etudiante – « Etudes formation Professionnelle et Alternance », vous accompagne et vous conseille dans la mise en œuvre de votre projet :

Direction de la formation continue :
Tél : +33 (5) 55 14 90 70

www.unilim.fr/dfc

Attention

Les informations de cette page n’ont qu’une valeur informative/indicative et non contractuelle.

Campus France

L'Université de Limoges adhère à l'Agence Campus France et au dispositif CEF (Centre pour les Études en France). Les étudiants internationaux qui résident à l'étranger (hors CEE) désireux de suivre leurs études à Limoges, devront passer par l'Agence Campus France, pour déposer leurs demandes. Un Centre pour les Études en France existe dans les pays suivants : Afrique du Sud, Azerbaïdjan, Algérie, Arabie Saoudite, Argentine, Bahreïn, Bénin, Bolivie, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, Cameroun, Canada, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Djibouti, Émirats arabes unis, Égypte, Equateur, États-Unis, Gabon, Géorgie, Ghana, Guinée, Haïti, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Jordanie, Kenya, Koweït, Laos, Liban, Madagascar, Malaisie, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Niger, Nigeria, Pérou, Qatar, République démocratique du Congo, République dominicaine, Royaume-Uni, Russie, Sénégal, Singapour, Taïwan, Tchad, Thaïlande, Togo, Tunisie, Turquie, Ukraine, Vietnam. La procédure est dématérialisée : pour plus de renseignements, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.

http://www.campusfrance.org

VAE/VAP

VAP : Vous souhaitez reprendre des études mais vous n'avez pas le diplôme pré requis pour vous inscrire dans la formation que vous souhaitez. Vous avez en revanche, une expérience professionnelle significative en rapport avec cette formation, vous pouvez alors faire valider vos acquis professionnels (VAP). VAE : Vous avez acquis grâce à votre activité professionnelle des connaissances et compétences que vous souhaitez faire reconnaître par l'obtention d'un diplôme en lien avec celles-ci, vous pouvez alors entreprendre une démarche de validation des acquis de l'expérience (VAE).

https://www.unilim.fr/dfc/a-valider-vos-acquis-a-luniversite-de-limoges/

Reprise d'études

La formation continue est un levier important tant pour l'individu que pour l'entreprise dans son adaptation aux mutations du monde professionnel et son environnement. Que vous soyez salarié, profession libérale, entreprise ou demandeur d'emploi, ou en reconversion professionnelle, vous avez à coeur de maintenir vos compétences et celles de vos collaborateurs au meilleur niveau ; vous souhaitez dynamiser votre carrière professionnelle, vous reconvertir... L'université de Limoges vous ouvre ses portes et vous permet d'approfondir vos connaissances dans des domaines très différents tels que le droit, les langues, les mathématiques mais également, la santé, le BTP, le bois, le développement durable, etc... L'université est accessible à tous quel que soit votre niveau. Elle permet d'obtenir des diplômes de tous niveaux (le Diplôme d'accès à l'Université permettant l'accès à l'Université à des personnes n'étant pas titulaires du Bac) y compris des diplômes d'ingénieurs.

https://www.unilim.fr/dfc/

Partager sur