Election d’Olivier Terraz à la tête de la Faculté des Sciences et Techniques

Olivier Terraz a été élu Directeur de la Faculté des Sciences et Techniques par le conseil de gestion de la faculté réuni le jeudi 12 février. Il succède à Anne Bellido.

Olivier Terraz est titulaire d’un doctorat en Sciences de l’Université Louis Pasteur de Strasbourg, obtenu en 1994. Nommé Maître de conférences en informatique à l’Université de Limoges en 1995, à l’IUP, il rejoint la Faculté des Sciences et Techniques 4 ans plus tard. Titulaire de l’Habilitation à Diriger les Recherches de l’Université de Limoges depuis décembre 2012, il a été nommé Professeur des Universités en informatique en septembre 2014.

Olivier Terraz fait partie de l’équipe « Synthèse d’images réalistes » du département « Mathématiques et Informatique » du laboratoire XLIM. Ses recherches concernent la synthèse d’images et plus particulièrement la modélisation et la simulation d’objets et de phénomènes naturels.

Olivier Terraz a exercé plusieurs responsabilités au sein de la faculté et de l’université. Il a été directeur adjoint du département informatique de la FST. Il a assuré le montage et la responsabilité de la Licence informatique de 2004 à 2008. Elu au conseil de gestion de la FST depuis 2003, Vice-Doyen en charge de la pédagogie depuis Février 2010 et membre élu du CEVU de mars 2012 à janvier 2015.

La nouvelle équipe de Direction est constituée comme suit :

• Doyen : Olivier Terraz
  • Vice-doyen, lien Formation / Recherche : Abdou Maftah