Frais d'inscription différenciés : gratuité pour les formations ouvertes à distance

Les étudiants résidents hors Union Européenne et désirant s’inscrire aux formations du Campus Virtuel TIC n’auront pas à payer les frais d’inscription différenciés supplémentaires et prévus dans le cadre du plan « Bienvenue en France ».

Resteront à la charge de ces étudiants, les frais d’inscription classiques et les frais de formation en fonction de leur régime de formation comme indiqué sur les pages des diplômes.

e-Learning

La formation ouverte et à distance, connue également sous l’anglicisme « e-learning », relègue les cours par correspondance à une histoire ancienne. L’interactivité, favorisée par les plateformes d’apprentissage en ligne et les classes virtuelles, permet de proposer une pédagogie active et de projet aussi bien adaptée aux étudiants en formation initiale qu’au public de formation continue.

Pédagogie active

C’est en faisant que l’on apprend, que l’on mobilise des ressources, que l’on élabore des solutions et que l’on acquiert, outre des connaissances, savoirs ou savoir-faire, des compétences professionnelles. L’apprentissage des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) en situation rend l’étudiant plus autonome et lui permet d’être mieux préparé à son futur métier.

Travail collaboratif

Les étudiants sont organisés en groupes formant des communautés virtuelles d’apprentissage qui pratiquent le travail collaboratif, au moyen d’outils d’échange synchrones et asynchrones. Les communautés virtuelles préparent au travail en équipe et permettent la co-formation ; elles sont composées des étudiants, des assistants, des professeurs et selon les cas, d’experts et de professionnels.

Des formations tout au long de la vie

Que vous soyez en formation initiale après votre baccalauréat, en reprise d’études, salarié en entreprise, ou en alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation), nos formations s’adressent à vous !

Formation initiale
Bacheliers, Etudiants dans l'année en cours

Vous n’avez pas interrompu vos études ou vous avez interrompu vos études pour une durée inférieure à 1 an et vous ne relevez pas d’un autre statut : salarié, demandeur d’emploi, profession libérale.

Formation permanente
Salarié, demandeur d’emploi, profession libérale

Vous reprenez vos études après un arrêt d’au moins 1 an ou vous relevez d’un statut de salarié, demandeur d’emploi, profession libérale et vous prenez vous-même en charge les frais de formation.

Formation continue
Salarié, demandeur d’emploi, profession libérale

Vous reprenez vos études après un arrêt d’au moins 1 an ou vous relevez d’un statut de salarié, demandeur d’emploi, profession libérale et vous bénéficiez d’une aide de votre employeur ou d’un organisme.

Alternance
Contrat d'Apprentissage ou de Professionnalisation

Profitez de nos formations à distance pour un alternance  plus facile à gérer. 

Vous avez la possibilité de poursuivre vos études en étant présent en permanence dans votre entreprise.

Virginie Barthelémy

05 55 45 73 36

Denis Barataud

Directeur de département


Olivier Tantot

Co-directeur


Inscriptions et réinscriptions… 

Inscriptions et réinscriptions Pour les inscriptions : du 08/07 [...]

Journée Académique en Sciences Expérimentales (JASE) 

Journée d’échanges et de formations entre les enseignants du [...]

Partager sur