Retrait de diplômes

Pour récupérer votre diplôme :

• Au campus La Borie à Limoges

Sur rendez-vous : 05 55 45 75 27 ou

– Si vous venez personnellement
Il vous sera demandé de présenter votre carte d’identité ou passeport.

– Si vous confiez le retrait de votre diplôme à une personne de confiance (retrait par procuration)
Vous devez remplir et signer la demande de délivrance de diplôme (fichier WORD et fichier PDF) et la remettre à la personne de confiance avec une photocopie de votre pièce d’identité recto/verso ou passeport.
La personne vient sur RDV. Elle devra remettre les documents indiqués ci-dessus et présenter sa pièce d’identité.

Les retraits ont lieu au service Scolarité / Bâtiment E – Rez-de-chaussée – Bureau des diplômes / Campus La Borie

•  Par courrier recommandé avec avis de réception

– Pour les résidents en France :

Œ1. Vous devez remplir et signer la demande de délivrance de diplôme (fichier WORD et fichier PDF) accompagnée de la photocopie de votre pièce d’identité recto/verso ou passeport.
2. Vous rendre sur https://www.laposte.fr/vignette-recommandee-en-ligne et télécharger l’étiquette timbrée (Destinataire : vous / Expéditeur : Faculté des Sciences et Techniques – poids : 0.50g.)
Ž3. Adresser : par mail les documents (demande de délivrance, copie carte d’identité et étiquette timbrée) :

– Pour les envois à l’étranger :

1. Remplir et signer la demande de délivrance de diplôme accompagnée de la photocopie de votre pièce d’identité recto/verso ou de votre passeport et nous faire parvenir les éléments par mail :
2. Nous enverrons votre diplôme à l’ambassade de France de votre pays via la valise diplomatique où vous serez convoqué pour venir le retirer.

LE SUPPLÉMENT AU DIPLÔME

Le supplément  au Diplôme est un document standardisé au niveau européen et élaboré par l’UNESCO, le Conseil de l’Europe et la Commission européenne.
C’est un document joint à un diplôme d’études supérieures qui vise à améliorer la transparence et la lisibilité internationale des informations fournies et à faciliter la reconnaissance académique et professionnelle des qualifications.

Le supplément  au Diplôme est un document personnalisé : outre vos propres identifiants, sont décrits les structures d’enseignement (ECTS, volume horaire).

La description précise du cursus universitaire et les compétences acquises pendant la période d’études de l’étudiant lui permettent un accès plus facile aux offres d’emploi, à la poursuite d’études à l’étranger ou à la mobilité en France.

ATTENTION : Le supplément au Diplôme n’est pas un curriculum vitae et ne peut remplacer votre diplôme original ou vos relevés de notes.