MASTERS Sciences Technologie Santé
Nouvelle procédure de candidature en 1re année de master en 2023 !
Les candidatures en première année de master se déroulent uniquement via la nouvelle plateforme monmaster.gouv.fr. Cette plateforme remplace toutes les plateformes existantes auparavant (comme e-candidat par exemple) et toutes les modalités de candidature précédentes.
En 2023, la nouvelle procédure est simplifiée :
– le calendrier est national et vaut pour tous les établissements ;
– vous déposez un seul dossier pour toutes les candidatures ;
– vous avez une réponse sur vos candidatures avant le 21 juillet.
À partir du 1er février 2023 l Vous vous informez sur monmaster.gouv.fr, le portail national qui recense l’intégralité des diplômes nationaux de master (DNM) proposés par les établissements d’enseignement supérieur français accrédités.
22 mars > 18 avril l Vous candidatez sur monmaster.gouv.fr
23 juin > 21 juillet l Vous recevez une réponse des établissements
Les étudiants hors Union Européenne qui relèvent d’un espace campus france doivent continuer à postuler via Campus France (Ils ne sont pas concernés par Monmaster.)
Pour les candidats hors Université de Limoges qui souhaitent postuler directement en M2, la procédure reste identique : elle se fait via la plateforme eCandidat
La procédure reste identique pour les candidatures en deuxième année de master, elle se fait sur la plateforme e-candidat.
M1 & M2 - Mathématiques et applications
M1 & M2 - Informatique
M1 & M2 - Physique appliquée et ingénierie physique
M1 & M2 - Génie civil
M1 & M2 - Sciences et génie des matériaux
M1 & M2 Sciences de l'eau
Chimie // M2 - ABI
M1 & M2 - Biologie-Santé à la Faculté Sciences et Techniques
Biologie-Santé à la Faculté de Pharmacie
M1 & M2 - STAPS Management - MOST
Ceramics & ICT Graduate School
L’École Universitaire de Recherche (EUR) Ceramics & ICT – TACTIC Graduate School propose une formation d’excellence dans les domaines des Céramiques et des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Cette formation sélective favorise la multidisciplinarité et l’innovation par la fertilisation croisée, l’immersion dans les laboratoires de recherche, la mobilité internationale et les liens avec le monde socio-économique. Une partie des enseignements est assurée en anglais. Les candidats au master désireux d’intégrer ce parcours spécifique sont donc invités à le préciser dans une lettre de motivation à insérer au dossier.