Fête de la science / Octobre

Venez découvrir la science autrement lors de la fête de la science !

Récréasciences (Centre de Culture Scientifique Technique et Industrielle du Limousin) et l’Université de Limoges vous proposent des animations, des conférences/débat, des projections débats, des expositions, des expériences, des spectacles scientifiques  sur le territoire Limousin sur la thématique Santé-Environnement.

Du jeudi 12  au dimanche 15 octobre 2017 (jeudi et vendredi de 9h à 17h / samedi et dimanche de 14h à 19h).
Entrée libre et gratuite.

Plus d’une centaine d’animations sur les trois départements dont, trois villages des sciences :

• A Limoges(87), sur le site ESTER TECHNOPOLE, ENSIL/ENSCI
  • A Ussel (19), salle polyvalente – jeudi 12 octobre 2017 de 9h à 16h
  • A Aubusson (23), salle des conférences – jeudi 12  et vendredi 13 octobre 2017 de 9h à 17h

Venez rencontrer les acteurs de la recherche, du monde associatif, institutionnel, de l’éducation, de l’entreprenariat qui œuvrent tous pour valoriser les savoirs et savoir-faire de notre territoire…

Pour les scolaires : fiche réservation pour les scolaires disponible ici pour le village des sciences de Limoges en PDF , en Word

POUR LE GRAND PUBLIC, détail des animations proposées sur le village des sciences de Limoges ici

Tout  le programme  sur www.recreasciences.com