Lancement du concours « Faites de la Science »

Le concours « Faites de la science » 2018 est ouvert !

Vous avez jusqu’au 15 février 2018 pour envoyer votre dossier de candidature à
L’attribution d’une bourse de 300 euros est accordée (une bourse de 300 euros maximum par établissement), si votre projet est sélectionné par le jury de la Faculté des Sciences et Techniques.
Vous pouvez inscrire vos élèves aux deux concours « Faites de la Science » et « C’Génial Collège » (la finale étant le même jour et au même endroit) en présentant le même projet.

• Dossier-de-candidature-2017-18-organisateurs-FST Limoges-Format WORD
  • le règlement du concours 2017-18Objectif : Règlement FDS_UdC- ULFST-2017-18

Le concours a pour but de développer le goût des élèves des collèges et des lycées pour l’expérimentation scientifique en leur proposant d’aborder les questions scientifiques avec l’esprit d’un chercheur en libérant leur initiative devant un jury averti.Fonctionnement :
    la présentation orale est de 20 mn par équipe, soit 10-15 mn de présentation pour les équipes et 10-5 mn de questions pour les jurés de « Faites de la Science ».
    Le jury de « Faites de la Science » est composé d’enseignants-chercheurs de la FST, d’inspecteurs et de représentants de Récréasciences.La finale régionale sera organisée le mercredi 4 avril 2018, conjointement avec le concours C’Génial Collège, sur le campus de La Borie à la Faculté des Sciences et Techniques de l’université de Limoges.
    Nous espérons vous voir nombreux !