Espace Licences, un nouveau bâtiment pour le STAPS et les Sciences de la Vie.


Campus La Borie : un nouveau bâtiment pour les Licences

Depuis janvier 2018, un nouveau bâtiment accueille les étudiant.e.s en licence de la Faculté des Sciences et Techniques (FST) de l’université de Limoges. Un processus de rénovation déjà engagé, il y a plusieurs années, sur l’ensemble des bâtiments du campus La Borie.

L’ Espace Licences devient petit à petit le « repère » des étudiant.e.s en licence de la Faculté des Sciences et Techniques. Le cabinet Abside à Chaptelat, à qui ont été confiés les travaux, a choisi une architecture contemporaine pour ce bâtiment de plus de 8.000 m2 qui regroupe des salles de cours avec des installations modernes de travaux dirigés (TD) et travaux pratiques (TP) pour les départements d’enseignement STAPS et Sciences de la vie. Cet Espace Licences permet aussi d’offrir une vision moins « éclatée » des salles de cours TD-TP.

Ce bâtiment, communément nommé bâtiment « M », va également devenir un lieu de vie privilégié pour les jeunes étudiant.e.s avec plusieurs espaces de détente (banquettes, distributeurs…) et d’échanges. Un grand hall d’accueil et une terrasse pour boire son café aux beaux jours seront aussi là pour les moments de poses…

Dans cet esprit de nouveautés, la FST s’est dotée d’un nouveau site web afin de découvrir l’ensemble des formations 2018 de façon plus homogène et conviviale : www.sciences.unilim.fr

Horizon 2019

Des salles de T.P supplémentaires seront livrées fin 2018 pour les cours de licence en physique et informatique.

A la rentrée de septembre 2019, la FST aura quasiment fait peau neuve avec une dizaine de bâtiments rénovés, remplissant notamment les normes PMR* avec des rampes, des ascenseurs pour accueillir sereinement les étudiants en situation de handicap…

Les prochaines journées portes ouvertes de janvier 2019 devraient s’y dérouler afin que les parents et les futur.e.s étudiant.e.s puissent découvrir cet Espace Licences, lieu de travail et de convivialité.

Quant à la bibliothèque universitaire Sciences et Sport, elle ouvrira à la rentrée de septembre 2019.

L’entrée de l’Espace Licence / Bâtiment « M » est au  47 avenue Albert Thomas / Campus La Borie. Pour le détail des bâtiments, télécharger :

Plan des bâtiments du campus La Borie

PMR* Personne à Mobilité Réduite
La définition légale d’une « Personne à Mobilité Réduite » inclut l’ensemble des personnes qui éprouvent des difficultés à se déplacer, de manière provisoire ou permanente.

Partager sur