Lauréat – Concours scientifique « Faites de la science »

La Faculté des Sciences et Techniques a accueilli les finales académiques des deux concours, Faites de la Science et C.Génial collège, ce mercredi 4 avril 2018, sur le campus La Borie. Un partenariat entre le concours C.Génial et le concours Faites de la Science est en place depuis plusieurs années. Le concours Faites de la Science est porté par la FST, celui de C.Génial collège par le Rectorat. Les équipes peuvent présenter leur projet aux deux concours en même temps.

L’équipe lauréate est celle du collège Jamot-Jaurès / Aubusson avec le projet  » Le petit labo du bioplastique pour soigner la planète ». Cette équipe est composée de 5 collégien.ne.s de 4e et de 3e. Elle représentera notre académie et notre université de Limoges, le vendredi 8 juin 2018 en Corse, à la Faculté des Sciences et Techniques de l’université de Corse. Le concours se passera à CORTE / Campus Grimaldi / Faculté des Sciences et Techniques. L’équipe a d’abord reçu 300 euros de la part de la FST pour mener à bien son projet. Elle va maintenant recevoir un second chèque de 500 euros pour organiser son voyage en Corse.

Voici les photos des stands et de la remise des prix Faites de la Science et C.Génial.
PhotosFDS-CG-2018FinalesAcademiques-FST.zip  : https://filex.unilim.fr/get?k=IHn1qFsFelmnlPz9JXY

Dossier de presse pour toutes les informations concernant les deux concours scientifiques-2018.

Palmarès FDS 2018

Lauréat

•     Collège Jamot-Jaurès / Aubusson (23) > projet « Le petit labo du bioplastique pour sauver la planète »

2e :

•          Collège Victor Hugo / Tulle (19) > projet « Voiture sans chauffeur »

3e :

•       Collège Firmin Roz / Limoges (87) > projet 2 « Que vois-tu ? »

4e ex-aequo :

• Collège Jean Rostand / Saint Sulpice Laurière (87) > projet « Autour de la ruche »
  • Collège Firmin Roz / Limoges (87) > projet 1 « Raconte-moi Archimède »
  • Collège Firmin Roz / Limoges (87) > projet 3« Une maison indestructible »
  • Collège Albert Thomas / Egletons (19) > projet 1 «La canne, l’œil de l’aveugle »