Journée Académique en Sciences Expérimentales (JASE)

Journée d’échanges et de formations entre les enseignants du secondaire et les enseignants-chercheurs universitaires

C’est une journée de formation pratique à destination des enseignants du secondaire en informatique, physique-chimie et sciences de la vie et de la terre, et c’est aussi une journée d’échanges et de rencontres entre des enseignants du secondaire et enseignants-chercheurs universitaires. Cette journée répond à l’envie réciproque de ces deux communautés de mieux se connaître et au besoin de formations pratiques et disciplinaires des enseignants du secondaire.

ACCUEIL / 9h30 – 10h

MATINÉE / 10h – 12h / Session plénière ouverte aux enseignant.e.s-chercheur.e.s et enseignant.e.s du secondaire.

Présentation des formations FST (Dispositif d’accueil des étudiants en L1, Oui-Si, nouveau BAC…)

APRÈS-MIDI / 13h30 – 16h30 / 3 ateliers pratiques au choix ouverts aux enseignant.e.s du secondaire.

Atelier 1 – Réalisation d’un petit jeu avec Scratch.

Atelier 2 – EuCermat, un projet européen pour relier l’enseignement secondaire, l’enseignement supérieur et la recherche en matériaux.

Atelier 3 – Initiation à la Bio-Informatique.

Inscription (gratuite et obligatoire) : http://unil.im/JASE2019

Date limite d’inscription fixée au 7 juin 2019.

Affiche JASE

Lieu / Entrée secondaire au 47 avenue Albert Thomas – Campus La Borie – Bâtiment M – Amphi A

Animation JASE / Stéphanie Lhez, vice-doyenne UFR Sciences et Techniques.