Concours Faites de la science 2019

Le concours académique « Faites de la science 2019 » est organisé par la Faculté des Sciences et Techniques de Limoges.

Vous avez jusqu’au 1er février 2019 pour envoyer votre dossier de candidature à .
Ci-joint le dossier de candidature au format word et pdf.

Objectif : le concours a pour but de développer le goût des élèves des collèges et des lycées pour l’expérimentation scientifique en leur proposant d’aborder les questions scientifiques avec l’esprit d’un chercheur en libérant leur initiative devant un jury averti.

Bourse : L’attribution d’une bourse de 300 euros est accordée, par établissement, si votre projet est sélectionné par le jury de la Faculté des Sciences et Techniques.

Spécificité pour les collèges : vous pouvez inscrire vos élèves aux deux concours académiques « Faites de la Science » et « C Génial Collège » en présentant le même projet.
En effet, les deux concours sont organisés conjointement le même jour au même endroit à Limoges.

Fonctionnement : la présentation orale est de 20 mn par équipe,10-15 mn de présentation pour les équipes et 10-5 mn de questions pour les jurés de « Faites de la Science ».
Le jury de « Faites de la Science » est composé d’enseignants-chercheurs de la Faculté des Sciences et Techniques, d’inspecteurs et de représentants de Récréasciences.

La finale académique sera organisée le mercredi 10 avril 2019, conjointement avec le concours « C Génial Collège », à Innoval Legrand / Limoges.

L’équipe lauréate représentera son académie lors du concours national à  l’Université de Bretagne Sud (Vannes-Lorient).

Nous espérons vous voir nombreux !