Dossiers de candidatures L et M 2019

La période de dépôt des dossiers de candidatures est ouverte :
– du 15 mars au 1er juin pour les licences
– du 18 mars au 17 mai pour les masters

Vous souhaitez candidater en licence , licence pro ou Master, allez sur la fiche formation qui vous concerne et suivez la procédure.

Les candidats stagiaires de la formation continue en année 1 et l’enseignement ouvert à distance (CVTIC) bénéficient de périodes spécifiques.
Ces dernières sont accessibles directement dans l’offre de formation sur la plateforme de candidature : https://ecandidat.unilim.fr/

Les étudiants internationaux qui résident dans l’un des pays concernés par la procédure « Campus France » doivent uniquement suivre la procédure sur le portail « Études en France » jusqu’à l’obtention d’un visa étudiant.

Comment identifier correctement votre régime d’inscription en fonction de votre situation.

•1/ Vous êtes en formation initiale, si vous n’avez pas interrompu vos études et que vous ne relevez pas d’un autre statut de formation (continue, par apprentissage, permanente, auditeur libre…)

•2/Vous êtes en formation continue ou permanente si :
-vous avez été précédemment inscrit en formation continue ou avez validé vos acquis.
-vous n’avez pas été inscrit dans une formation universitaire l’année précédente et êtes
en activité ou avez eu une activité professionnelle.

•3/Vous êtes en auditeur libre si :
– vous bénéficiez d’une inscription vous permettant de suivre des enseignements théoriques, sans évaluation pédagogique et donc sans possibilité de délivrance de diplôme.

•4/Vous êtes en apprentissage :
– vous dépendez du centre de formation des apprentis (CFA) et bénéficiez du statut d’étudiant apprenti.