Accueillir un stagiaire

Stages et insertion professionnelle

Nos missions en partenariat :

• encadrer les stages en licence professionnelle et master,

• conseiller les diplômés pour l’insertion professionnelle,

• soutenir les réseaux des anciens étudiants.

1/ Des stages obligatoires en entreprise ou en laboratoire de recherche sont prévus dans les formations de licence professionnelle et master 2e année, ainsi que dans certaines formations de master 1re année.

• Connaitre nos licences professionnelles : ICI
  • Connaitre nos masters : ICI

2/ Des projets tuteurés en lien avec le monde de l’entreprise peuvent également être proposés, en licence général et au niveau master pour les masters.

• Connaitre nos licences générales : ICI

3/ Un Forum Stages-Emplois est organisé chaque année, en novembre, pour nos étudiants.

4/ Dans l’optique de renforcer les liens entre nos étudiants et les acteurs du monde socio-économique, l’UFR Sciences et Techniques s’est associée avec la société JobTeaser afin de déployer son Espace Carrières/Jobteaser. Cette plateforme a pour objectif de favoriser l’insertion professionnelle de nos étudiants et de les accompagner dans l’élaboration de leur projet.

Prenez contact avec Véronique Deluchat
Responsable des relations entreprises et de l'insertion professionnelle

Si vous souhaitez :

• participer au Forum Stages-Emplois de novembre,

• trouver un stagiaire de licence ou master,

• présenter vos offres de stages et d’emplois sur notre Espace Carrières.