Inscriptions et réinscriptions 25/26

Inscriptions et réinscriptions en Licence 2 ou Licence 3 via inscription.unilim.fr

  • du 02 juillet 2025 (8h30) au 18 juillet 2025 (17h) et du 26 août 2025 (8h30) au 30 septembre 2025.

Il faut que les résultats d’année soient connus pour que l’étudiant puisse se réinscrire : le 02 juillet ne pourront se réinscrire que les admis de session 1.

Guide sur l’inscription en ligne : https://www.unilim.fr/wp-content/uploads/sites/8/2025/06/Guide-des-Inscriptions-en-ligne-UL_2025-2026-1.pdf


Inscriptions en Licence 1re année via inscription.unilim.fr

  • du 04 juillet 2025 (8h30) au 18 juillet 2025 (17h) et du 26 août 2025 (8h30) au 30 septembre 2025.

Guide sur l’inscription en ligne : https://www.unilim.fr/wp-content/uploads/sites/8/2025/06/Guide-des-Inscriptions-en-ligne-UL_2025-2026-1.pdf

L’inscription en ligne est possible si le bachelier a choisi une des formations de la FST sur ParcourSup.
– le paiement des droits d’inscription se fera en ligne exclusivement,
– les calendriers de début des enseignements seront en ligne sur ce site web mi-juillet.

Si vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire, veuillez contacter la hotline.
Téléphone : 05 87 50 68 68 et mail :


En formation initiale ? Acquittez-vous d’une Contribution Vie Étudiante (CVEC)

1/ Avant de pouvoir vous inscrire à l’Université de Limoges et si vous êtes en formation initiale, vous devez désormais vous acquitter de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC). Vous obtiendrez ainsi une attestation d’acquittement indispensable à votre inscription administrative sur le site www.messervices.etudiant.gouv.fr

2/ Rendez-vous sur inscription.unilim.fr pour réaliser votre inscription administrative, payer vos droits en ligne et fournir les pièces justificatives par téléversement.

3/ Vos certificats de scolarité et carte d’étudiants seront disponibles à la Faculté des Sciences et Techniques à la rentrée.
La remise de ces documents n’est possible que si :

  • vous avez validé votre compte étudiant,
  • déposé vos pièces justificatives dans votre dossier dématérialisé,
  • et que ces dernières ont été validées par le service de scolarité.

Prenez connaissance des règlements et usages au sein de l’Université de Limoges : organisation des examens, procédure disciplinaire, charte anti-plagiat, règlement d’usage des ressources informatiques : https://www.unilim.fr/chartes-et-reglement/.


Étudiants de CPGE

  • Les inscriptions et réinscriptions seront à réaliser entre le 26 août et le 30 septembre 2025.

Première inscription :

Les instructions vous seront transmises prochainement par le secrétariat de votre établissement.

Réinscription :

1/ Vous devez tout d’abord vous acquitter de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) sur le site https://cvec.etudiant.gouv.fr/. Son montant est de 103 euros à payer en ligne -Exonération pour les boursiers. Vous obtiendrez ainsi une attestation d’acquittement indispensable à votre inscription administrative (que vous soyez boursier ou non).

2/ Rendez-vous sur inscription.unilim.fr pour réaliser votre inscription administrative, payer vos droits en ligne et fournir les pièces justificatives par téléchargement.

Au delà du 30 septembre, la réinscription en ligne ne sera plus possible.

Pour toute question, merci de contacter : ou 05 55 45 75 27.


Stagiaires de la formation continue

Veuillez prendre connaissance et suivre la procédure de pré-inscription 2025 2026 via : https://www.unilim.fr/dfca/

Une fois votre inscription réalisée par ce service, vous pourrez vous présenter muni de votre certificat de scolarité à la scolarité de la FST – Bâtiment E du CAMPUS de la Borie pour l’édition de votre carte d’étudiant.


Inscriptions et réinscriptions en Master

Vous pouvez vous inscrire dès que vos résultats sont connus (session 1 et/ou session 2).
– Étape 1 : je m’acquitte de la CVEC https://cvec.etudiant.gouv.fr/
– Étape 2 : je m’inscris https://inscription.unilim.fr/

En cas de difficultés, vous pouvez contacter la hotline au 05 87 50 68 68 ou adresser un mail à

Partager sur