DU ei

Accès

Ouvert aux titulaires d’un diplôme universitaire Bac+4 en formation continue et formation initiale et aux candidats ayant obtenu une validation d’acquis. Cette formation peut compléter un cursus technique ou apporter une seconde compétence TIC à des étudiants issus de formations non techniques mais familiers des usages de l’Internet.
Objectif

A l’issue de la formation les étudiants sont à même de comprendre les grands concepts de l’économie de l’immatériel et la création de valeur grâce aux TIC. Ils ont acquis les compétences nécessaires pour mettre en oeuvre les méthodes qui permettent de trouver les informations stratégiques, gérer les connaissances essentielles à une organisation, pratiquer le travail collaboratif et mobiliser l’intelligence collective.
Crédits

Ce diplôme correspond à l’acquisition de 30 crédits européens.
Durée

Equivalente à un semestre universitaire répartie sur 9 mois.
Programme

Les UE (unités d’enseignement) qui composent ce programme sont issues du niveau Bac+5 de l’offre de la filière TIC.

Consultez le détail des UE au programme du DU.
But

Cette formation a pour but d’apporter aux étudiants les connaissances nécessaires pour prendre en compte, dans leur domaine technologique, l’importance, en terme de création de valeur, du capital immatériel lié à l’utilisation des TIC.
Volume horaire estimé

300 heures en campus virtuel.
Modalités pédagogiques

Les apprentissages s’organisent en campus virtuel, c’est à dire à distance via l’Internet. (pour plus de détails, consultez la rubrique « savoir-faire »).

Les étudiants sont organisés en groupes formant des communautés virtuelles qui pratiquent le travail collaboratif.

La participation aux échanges au sein de la communauté virtuelle (travail collaboratif, liste de diffusion, forums, etc.) est prise en compte dans l’évaluation et compte pour l’obtention des crédits. Les UE sont évaluées en contrôle continu en ligne.

Vous pouvez consulter les modalités de contrôle des connaissances sur le site de l’université de Limoges.

Université de Limoges PRES Elopsys Pôle Européen de la Céramique
© Faculté des Sciences et Techniques - 123 Avenue Albert Thomas, 87060 LIMOGES Cedex - Tél. : 05 55 45 72 00 - Fax : 05 55 45 72 01