Instituts et laboratoires

Les enseignants sont aussi des chercheurs

L’excellence des recherches menées par les 3 instituts de recherche associés à la Faculté des Sciences et Techniques est reconnue par les grands organismes nationaux : CNRS, INRA, INSERM.

Les laboratoires sont en prise avec l’économie régionale à travers 2 pôles de compétitivité : ELOPSYS (hautes technologies micro-ondes, photonique, réseaux sécurisés et design d’interface) et le Pôle Européen de la Céramique.

Venez suivre un enseignement vivant, actualisé en permanence, en prise avec les enjeux actuels de la société et facteur d’innovation et de créativité. Vous côtoierez des enseignants chercheurs de niveau international et partagerez leur passion de la recherche et le plaisir de la découverte : travaux d’initiation à la recherche, projets, stages en laboratoire, thèses.

Organigramme de la Recherche à l’université de Limoges

XLIM

Le laboratoire XLIM fédère un ensemble de 350 enseignants-chercheurs, chercheurs CNRS et de doctorants, dans les domaines de l’informatique, des mathématiques, de l’optique, de l’électromagnétisme et de l’électronique.

Site Internet

IPAM

Institut des Procédés Appliqués aux Matériaux. Les travaux développés ont pour objet, l’étude des transformations de la matière intervenant dans la mise en oeuvre de procédés céramiques et de procédés de traitements de surface.

Plus d’infos…

GEIST

Institut Génomique, Environnement, Immunité, Santé et Thérapeutiques. Souhait du CNRS, de l’INRA et de l’INSERM de solidifier leur ancrage sur le site et de soutenir les thématiques originales de leurs équipes.

Plus d’infos…

 

 

Université de Limoges PRES Elopsys Pôle Européen de la Céramique
© Faculté des Sciences et Techniques - 123 Avenue Albert Thomas, 87060 LIMOGES Cedex - Tél. : 05 55 45 72 00 - Fax : 05 55 45 72 01