JPO – Samedi 5 mars 2022

La Faculté des Sciences et Techniques vous ouvre ses portes de 9h à 17h à Limoges, Brive, Egletons et Guéret.

A Brive
La JPO se situe au campus de Brive : 16 rue Jules Vallès.
Pour les formations STAPS : Licence 1, DEUST AGAPSC et Licence 3 PRO Tourisme et Loisirs Sportifs.

A Limoges
La JPO se situe au campus La Borie : 47 avenue Albert Thomas, accueil au bâtiment M.
Pour les formations Sciences exactes et appliquées, Sciences de la vie et de la terre, et STAPS.

Plan du campus La Borie – Accès JPO

Plan du bâtiment M – Accès aux formations

Venez :

• découvrir toutes nos formations et rencontrer les enseignants,
  • découvrir les services de la scolarité et de l’international,
  • rencontrer le tutorat pédagogique, avec les tuteurs qui vous accompagneront sur le campus,
  • vous restaurer au restaurant universitaire – Repas au tarif étudiant pour tous,
  • visiter la bibliothèque universitaire : BU Sciences, Techniques et Sport.
  • CALM – Comme A La Maison –  lieu de la vie étudiante, au bâtiment B.

Animations :

• Visite de la salle « naturaliste » (botanique et zoologie), en salles RC086 et RC087, Sciences de la vie et de la terre, de 10h-16h/16h30 (avec pause le midi. Avec Daniel Petit, Professeur, et 2 anciens étudiants de Licence BOP, Margot Cadieu et Kevin Lespinas.
  • Étudiants Master ISICG : présentation des cursus de Licence informatique et Master ISICG à travers la démonstration de projets réalisés par les étudiants sur ordinateur, casque VR et imprimante 3D. Au rez-de-jardin du bâtiment M.
  • Visite du campus par les tuteurs (RU, Amphis, Scolarité, CALM…) toute le journée sur demande des visiteurs.
  • Visite du campus par les étudiants du BDE LIMOUZI STAPS (BU, salles STAPS, SUAPS…) toute le journée.
  • L’association Aquatech fait sa traditionnelle « Rencontre des anciens » à partir de 16h au bâtiment C, réunion en présentiel et distanciel.
  • Stand crêpes avec l’Association AESTL, étudiants de la Faculté des Sciences et Techniques, pour présenter la vie étudiant et témoigner de leurs expériences.
  • PEPITE Limousin, le dispositif d’accompagnement à l’entrepreneuriat étudiant, l’après-midi uniquement.

Tous les formations sont présentées au bâtiment M.

Secteur Sciences exactes et appliquées et TIC (technologies de l’information et de la communication)
Au rez-de-jardin :
– stand de la direction des études L1 dans le hall en bas des escaliers.
Deux salles ouvertes :
– RJ 040 pour poser vos questions sur les formations Licences -Licences Professionnelles et Masters : mathématiques, informatique, physique, physique-chimie et TIC. (Formations en lien avec l’institut de recherche XLIM).
– RJ042 pour poser vos questions sur les formations Licences -Licences Professionnelles et Masters : chimie matériaux, chimie substances naturelles et chimie eau. (Formations en lien avec les laboratoires de recherche IRCER, PEIRENE et E2Lim).

Secteur Sciences de la vie et de la terre
Amphi Blanchot :
– 2 présentations matin et 1 l’après-midi de 30 mn – Par la direction des études L1.

• 10h30 à 11h : SVT – Stéphanie Durand
  • 12h à 12h30 : SVT – Stéphanie Durand
  • 14h15 à 14h45 : SVT – Sabine Lhernould

Une salle ouverte :
– RC013 pour poser vos questions aux enseignants sur les formations Licences -Licences Professionnelles et Masters Biologie –Santé

Secteur Sciences et techniques des activités physiques et sportives
Amphi Blanchot :

• 9h45 à 10h15 : STAPS – Marine Maury
  • 11h15 à 11h45 : STAPS – Marine Maury
  • 13h30 à 14h : STAPS – Marine Maury

Amphi B :
– pour poser vos questions aux enseignants sur les Licences -Licences Professionnelles et le nouveau Master, après la présentation en amphi Blanchot.

Stands dans le Hall du bâtiment M

• Stands : informations « Orientation et handicap », CROUS, SUAPS.
  • Stand : information Scolarité et International.
  • Stand association AESTL – Vente de boissons et crêpes toute la journée l Présentation de la vie étudiante.
  • Stand Borie Uni’Vert’Cité – Présentation des actions pour la préservation de l’environnement.

Le Crous s’associe à l’Université de Limoges pour la Journée Portes Ouvertes.

Les personnels du Crous se tiendront à votre disposition pour vous informer sur les bourses, le logement et la restauration de 9h à 17h dans les composantes suivantes :

• Faculté des Sciences et Techniques

A partir de 11h30, vous pourrez déjeuner dans nos RU au prix de 3,30€ :

• RU La Borie, Campus La Borie

Vous pourrez également visiter nos résidences universitaires de 10h30 à 16h30 :

• Vanteaux et Guérin, Campus Vanteaux
  • Aurence, rue Vincent Auriol
  • La Borie, Campus La Borie
  • Brive, rue André Devaud

NOTRE JPO DIGITALE
C’est sur 4 mois l De mars à juin 2022
« Bienvenue », c’est la plateforme pour l’orientation  www.bienvenue.unilim.fr  pour celles et ceux qui souhaitent préparer leur venue ou qui ne pourront être présents le samedi 5 mars 2022 !