JPO – Samedi 28 janvier 2023

La Faculté des Sciences et Techniques vous ouvre ses portes de 9h à 17h à Limoges, Brive, Egletons et Guéret.

A Limoges
La JPO se situe au campus La Borie : 47 avenue Albert Thomas, accueil au bâtiment M.
Pour les formations Licence 1, licences générales, licences Pro et Masters en Sciences exactes et appliquées, Sciences de la vie et de la terre, et STAPS.

A Brive
La JPO se situe au campus de Brive : 16 rue Jules Vallès.
Pour les formations STAPS : Licence 1, DEUST, et Licence Pro.

A Egletons
La JPO se situe au campus d’Egletons : 17 boulevard Jacques Derche.
Pour les formations Génie Civil : Licence, licence Pro et Master.

A Guéret
La JPO se situe au campus de Guéret : 29 route de Courtille
Pour la formation Licence Pro Domotique.

Programme au Campus La Borie – Limoges
Tous les formations sont présentées au bâtiment M.

Venez :

• découvrir toutes nos formations et rencontrer les enseignants, bâtiment M
  • découvrir les services de la scolarité et de l’international, bâtiment M
  • rencontrer le tutorat pédagogique, avec les tuteurs qui vous accompagneront sur le campus La Borie
  • vous restaurer au restaurant universitaire – Repas au tarif étudiant pour tous
  • visiter les résidences universitaires du CROUS
  • visiter la bibliothèque universitaire : BU Sciences, Techniques et Sport. Bâtiment M
  • rencontrer les étudiants du BVE (Bureau de vie étudiante) au CALM (Comme A La Maison)  Lieu de la vie étudiante. Bâtiment B.

Les animations

• Visite de la salle « naturaliste » (botanique et zoologie), en salles RC086 et RC087, de 10h à 16h, avec des anciens étudiants Margot Cadieu et Kévin Lespinas.
  • Visite du campus par les tuteurs (RU, Amphis, Scolarité, CALM, SUAPS…) toute le journée sur demande des visiteurs.
  • Visite du campus par les étudiants STAPS (BU, salles STAPS, SUAPS…) toute le journée.
  • L’association Aquatech (Chimie Eau) fait sa traditionnelle « Rencontre des anciens » à partir de 16h/16h30. Bâtiment C.
  • Stand crêpes avec l’Association AESTL, étudiants de la Faculté des Sciences et Techniques, pour présenter la vie étudiant et témoigner de leurs expériences. Bâtiment M.
  • Rencontre avec les étudiants du BVE (Bureau de la vie étudiante) au Bâtiment B, et stand BVE dans le hall du Bâtiment M.
  • Rencontre avec les étudiants du Master CRYPTIS (Mathématiques et Informatique) : démonstration des projets informatiques réalisés et jeu Kahoot sur la cryptographie en ligne. Salle RC 031 – Bâtiment M.

Présentation des formations – Au bâtiment M.

Secteur SEA (Sciences exactes et appliquées) et TIC (technologies de l’information et de la communication)

Au rez-de-jardin : dans le hall en bas des escaliers.
– stand de la direction des études Licence 1 Sciences Exactes et Appliquées

Deux salles ouvertes :
– RJ 040 pour les formations Licences -Licences Professionnelles et Masters : mathématiques, informatique, physique et TIC (Formations en lien avec l’institut de recherche XLIM).
– RJ 042 pour les formations Licences -Licences Professionnelles et Masters : physique-chimie, chimie matériaux, chimie substances naturelles et chimie eau. (Formations en lien avec les laboratoires de recherche LABCis, IRCER et E2Lim).

Secteur SVT (Sciences de la vie et de la terre)

Amphi Blanchot :
– Présentation et questions/réponses de 45 mn – Par la direction des études Licence 1.

• 09h30 : SVT
  • 11h30 : SVT
  • 14h30 : SVT

Une salle ouverte :
– RC 013 pour poser vos questions aux enseignants sur les formations Licences – Licences Professionnelles et Masters Biologie –Santé
(Formations en lien avec les laboratoires de recherche de l’institut OmegaHealth).

Secteur STAPS (Sciences et techniques des activités physiques et sportives)

Amphi Blanchot :
– Présentation et questions/réponses d’1h – Par la direction des études Licence 1.

• 10h30 : STAPS
  • 13h30 : STAPS
  • 15h30 : STAPS

Au rez-de-jardin : dans le hall en bas des escaliers.
– Stand pour poser vos questions aux enseignants sur les : Deust, Licences -Licences Professionnelles et le Master, après la présentation en amphi Blanchot.

Stands dans le Hall du bâtiment M

• Stands : informations « Orientation et handicap », et CROUS.
  • Stand : information Scolarité et International.
  • Stand pour la formation PPPE / Licence Sciences et Technologies.
  • Stand BVE (Bureau de la vie étudiante).
  • Stand association AESTL – Vente de boissons et crêpes toute la journée l Présentation de la vie étudiante.

Le CROUS s’associe à l’Université de Limoges pour la Journée Portes Ouvertes.

Les personnels du Crous se tiendront à votre disposition pour vous informer sur les bourses, le logement et la restauration de 9h à 17h.

• Stand dans le Hall du bâtiment M

A partir de 11h30, vous pourrez déjeuner au RU au prix de 3,30€ :

• RU La Borie, Campus La Borie (RU ouvert mais Cafétéria fermée)

Vous pourrez également visiter les résidences universitaires de 10h00 à 16h30 :

• Limoges, Campus La Borie
  • Brive, rue André Devaud

Rendez-vous aussi sur le site « Bienvenue », la plateforme pour l’orientation  www.bienvenue.unilim.fr pour celles et ceux qui souhaitent préparer leur venue ou qui ne pourront être présents le samedi 28 janvier 2023 !