Master Auton’Hom-e / Health Engineering master degree

Technical and Socio-economic Solutions for People’s Autonomy-Health Engineering: MSc Auton’Hom-e March 2017 Master’s program

A joint France-Canada-Portugal-Russia diploma: Master degree modules map

• Smart-Homes for Autonomy (1)
  • Information Management for Ambient Assisted Living – TeleHealth (2)
  • Advanced Home Automation & ICT for Autonomy (3)

The first year is done at Université de Sherbrooke, Usher (1) (www.usherbrooke.ca) or Universidade de Beira Interior in Covilhã, UBI (2) (www.ubi.pt) or Tomsk State University of Control Systems and Radioelectronics, Tusur (3) (www.tusur.ru/en/).
The second year is done at Université de Limoges (Unilim) (www.unilim.fr).

The official language of training is French at USher and English at UBI, TUSUR and Unilim.

Programme Director

Laurent Billonnet

Faculty of Science and Techniques – Limoges University – France

Tel.+33 (0)6 07 61 56 97

laurent.billonnet@unilim.fr

La mention Ingénierie de la Santé (Master 1) permet d’intégrer le parcours (Master 2) suivant :
– Solutions Techniques et Socio-économiques pour l’Autonomie des Personnes

Dépôts de candidature : 15/03/2017 au 15/06/2017

Modalités de sélection : étude des dossiers et résultats dans un délai de deux mois à l’issue de la date de fin de la période de dépôt des candidatures.

Capacité d’accueil de la mention : 18 étudiants

Les masters se préparent en 4 semestres et correspondent à 120 crédits européens. Ils comprennent des enseignements théoriques et méthodologiques, des enseignements professionnalisants, des stages, une initiation à la recherche, la rédaction d’un mémoire ou autres travaux personnels.

Nota Bene : tous ces masters sont présentés sous réserve d’accréditation. Cette fiche d’information n’a pas de valeur contractuelle.

Dossier de candidature Master 2 à constituer en ligne :

Candidature en ligne M2

1/ Candidater en ligne.

Questions / Scolarité – Bureau des Masters – Mél. msciences@unilim.fr

2/ Examen du dossier par la commission pédagogique.

3/ Si votre dossier est retenu vous recevrez les indications pour constituer votre dossier d’inscription administrative.

Les candidats dont le pays de résidence adhère à CAMPUS France doivent déposer leur dossier de candidature sur l’espace CAMPUS France de leur pays avant le 1er avril : www.campusfrance.org

Documents à joindre au dossier de candidature

Voici les pièces pédagogiques à joindre en plus des documents administratifs qui vous seront demandés lors de votre candidature.

1. Relevés de notes depuis le bac
  2. Lettre de motivation (précisant le choix de parcours de 2e année)
  3. Curriculum Vitae
  4. Si demandé : attestation de stage, lettre de recommandation