JPO – Samedi 3 février 2024

La Faculté des Sciences et Techniques vous ouvre ses portes de 9h à 17h à Limoges, Brive, Egletons.

A Brive
La JPO se situe au campus de Brive : 16 rue Jules Vallès.
Pour les formations STAPS : Licence 1, DEUST, et Licence Pro.

A Egletons
La JPO se situe au campus d’Egletons : 17 boulevard Jacques Derche.
Pour les formations Génie Civil : Licence, licence Pro et Master.

A Limoges
La JPO se situe au campus La Borie : 47 avenue Albert Thomas, au bâtiment M.
Pour les formations DEUST, Licence 1, licences générales, licences Pro et Masters en Sciences Exactes et Appliquées, Sciences du Vivant
et STAPS.

Présentation de toutes les formations – Au bâtiment M / Campus La Borie : PLAN des SALLES

Secteur SEA (Sciences exactes et appliquées) et TIC (technologies de l’information et de la communication)

Salles ouvertes :
– Espace étudiant : l’alternance en Licence professionnelle et Master.
– RC 033 : Tremplin SEA ou SV, et Licence 1 SEA avec la direction des études.
– RC 032 : Mathématiques, Informatique, Physique, TIC (Formations en lien avec l’institut de recherche XLIM)
– RC 006 : Physique-Chimie, Chimie Eau, Chimie Organique, Chimie Matériaux (Formations en lien avec les laboratoires LABCis, IRCER et E2Lim).
– RC 028 : Licence Sciences et Technologie, parcours PPPE.

Secteur SV (Sciences du Vivant)

Amphi Blanchot :
– Présentation et questions/réponses de 45 mn – Avec la direction des études Licence 1.

• 09h30 : SV
  • 11h30 : SV
  • 14h30 : SV

Salle ouverte :
– RC 013 pour poser vos questions aux enseignants sur les formations Licence 1 et LAS, Licences – Licences Professionnelles et Masters Biologie –Santé (Formations en lien avec les laboratoires de recherche de l’institut OmegaHealth).

Présentation de la COLLECTION : zoologie et botanique 10h-12h30 / 13h30-17h

Secteur STAPS (Sciences et techniques des activités physiques et sportives)

Amphi Blanchot :
– Présentation et questions/réponses d’1h – Avec la direction des études Licence 1.

• 10h30 : STAPS
  • 13h30 : STAPS
  • 15h30 : STAPS

Au rez-de-jardin : dans le hall en bas des escaliers devant le département STAPS
– Stands pour poser vos questions aux enseignants sur les : Deust, Licences -Licences Professionnelles et le Master, après la présentation en amphi Blanchot.
– RJ 042 – Vidéo STAPS
– Présentation de la vie étudiante par des étudiants STAPS

——————————————————-

Dans le Hall du bâtiment M

• Stand Orientation et handicap
  • Stand CROUS
  • Stand Scolarité et International
  • Stand BVE (Bureau de la vie étudiante)
  • Stand association AESTL : vente de boissons et crêpes toute la journée l Présentation de la vie étudiante.
  • Stand AMOSPORT : étudiants STAPS l Présentation de la vie étudiante et vente de boissons/snacking.
  • Stand association ADP Lim : les étudiants en doctorat vous présenteront toutes les possibilités de ce parcours à BAC+8

La Bibliothèque Universitaire est ouverte toute la journée de 9h à 17h au bâtiment M.

Le CROUS s’associe à l’Université de Limoges pour la Journée Portes Ouvertes.
A partir de 11h30, vous pourrez déjeuner au RU au prix de 3,30€ :

• RU La Borie, Campus La Borie (RU ouvert mais Cafétéria fermée)

Vous pourrez également visiter les résidences universitaires de 10h00 à 16h30 :

• Limoges, Campus La Borie
  • Brive, rue André Devaud

Rendez-vous aussi sur le site « Bienvenue », la plateforme pour l’orientation  www.bienvenue.unilim.fr pour celles et ceux qui souhaitent préparer leur venue ou qui ne pourront être présents le samedi 03 Février 2024 !