Découvrez l’alternance !

#Découvrir nos formations
#Construire ton parcours
#Échanger avec les responsables de formations et les étudiants

• Étudiants L2 – L3 – M1 pour orientation en Licence Pro ou Master
  • Ouvert aux L1 pour information

Forum en présentiel mais un lien BBB est disponible pour suivre en distanciel et en direct, notamment pour les sites d’Egletons, et de Brive : https://bbb.unilim.fr/b/ale-obb-ygn-ndf

Modalités de la demi-journée

– Les responsables de formation feront une présentation des Licences professionnelles et Masters (3 diapos par formation : 5mn par formation max.).
Témoignages d’anciens ou actuels alternants (5mn par témoignage max.)
– Temps d’échanges / Questions-Réponses entre les enseignants/alternants et les étudiants.

– Un stand binôme DORI/CFA Sup sera présent tout l’après-midi dans le Hall du Bât. M pour répondre à toutes les questions sur l’orientation, les modalités de l’alternance, la poursuite d’études, et aider à travailler les outils de candidatures (CV, lettre de motivation…).

Programmation

13h45 – Accueil à l’amphi A l Bâtiment M

14h Chimie et Sciences du Vivant

• 14h35 à 14h55 : Témoignages d’alternants ou d’anciens alternants en Chimie
    Lucille Chambroy – LP Chimie et Physique des Matériaux.

15h Physique et TIC

• 15h35 à 15h55 : Témoignages d’alternants ou d’anciens alternants en Physique et TIC

16h – STAPS

• 16h10 à 16h20: Témoignages d’alternants en STAPS

16h25 – Génie Civil

• 16h35 à 16h45 : Témoignages d’alternants ou d’anciens alternants en Génie Civil

16h45 / 17h – Fin

Pour vos questions concernant l’alternance, contactez par discipline :

L’alternance est un système de formation qui associe un enseignement théorique dispensé dans un centre de formation avec une pratique professionnelle au sein d’une entreprise. Elle favorise la formation à un métier et permet une intégration plus facile à la vie et la culture de l’entreprise. C’est une véritable passerelle vers l’emploi et l’insertion professionnelle.L’alternant est salarié de l’entreprise avec les mêmes droits et devoirs que les autres salariés : congés payés, retraite, sécurité sociale… Le diplôme délivré est le même que celui de la formation traditionnelle, sans distinction particulière.

Événement organisé par le service communication / le service Formation Tout au Long de la Vie de la FST, et la direction « Orientation Réussite et Insertion » de l’Université de Limoges.